Ranch de la Montagne version 2.0
Administrateurs : Arizona, Honey Horse, i z a r y a, Laurie
 
 Ranch de la Montagne version 2.0  .: Ecuries :.  Ecuries Des Directrices 

 .oO AlLiAgE Oo. --> IzArYa

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
i z a r y a
--> DiRl0 p0uR v0uS sErViR ! <
Membre
i z a r y a
99 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 12:39:04   Voir le profil de i z a r y a (Offline)   Répondre à ce message   http://ranch-montagne.alloforum.com   Envoyer un message privé à i z a r y a   

  • Caractéristiques

    Nom : Alliage
    Type : Cheval
    Sexe : Jument
    Âge : 11 ans
    Race : Pur-Sang Arabe


  • Caractère

    Elle est très gentille mais l'abandon de son ancienne propriétaire l'a un peu ébranlé et elle est nerveuse avec un cavalier. Confiée à Izarya après une remise en forme,elle reprend le gout de vivre.


  • Spécialités

    - Dressage
    - Show
    - Endurance
    - CSO



  • Palmarès

    /


  • Reproduction

    /


  • Photo(s) :




  • --------------------
    ==> Hello EveryBody !!! Is Only Me !! <==
    i z a r y a
    --> DiRl0 p0uR v0uS sErViR ! <
    Membre
    i z a r y a
    99 messages postés
       Posté le 21-12-2005 à 12:39:39   Voir le profil de i z a r y a (Offline)   Répondre à ce message   http://ranch-montagne.alloforum.com   Envoyer un message privé à i z a r y a   

    Cet après midi je suis allée voir Aliage.

    - Coucou ma puce !! Ca va ?
    Elle me regarde et vient près de moi. Je la caresse et lui donne une carotte.
    - Je vais juste te mettre au paddock aujourd'hui. C'est tout !
    Elle vient se coller contre moi. Je pars chercher son licol. Je lui mets et je l'emmene au paddock. Devant le paddock elle s'énerve un peu car elle veut que je la lache.
    - Doucement voyons ! Attends d'être a l'interieur !
    Elle se calme. Dès qu'on entre dans le paddock elle essaye de partir. je la ramène et j'attends un peu avant d'enlever la longe.
    - Allez ! Amuse toi bien !
    Elle pars au galop en ruades. Je me dis qu'elle doit bien s'amuser. Après une heure au paddock je la rentre. Elle m'attendait a la porte. Elle hennit quand elle me voit.
    - Toi tu en a marre ! Je me trompe ?
    Elle hennit de plus belle.
    - Oui ! Je vais te rentrer ! Deux secondes voyons !
    Elle se laisse attraper sans problèmes. je la rentre au box, lui donne du foin et une carotte et m'en vais.
    - Salut choupette !



    --------------------
    ==> Hello EveryBody !!! Is Only Me !! <==
    i z a r y a
    --> DiRl0 p0uR v0uS sErViR ! <
    Membre
    i z a r y a
    99 messages postés
       Posté le 02-01-2006 à 00:06:55   Voir le profil de i z a r y a (Offline)   Répondre à ce message   http://ranch-montagne.alloforum.com   Envoyer un message privé à i z a r y a   

    Au box

    Je suis arrivée vers 11h aux écuries.

    Puis, je suis enfin arrivée vers ma jument.
    Je lui ai dit :
    *Bonjours ma beauté, comment vas-tu ?*
    - Hiiiiiiii (Traduction : Je vais super bien et je me réjouis de commencer l'entraînement !)
    - Super ! Aujourd'hui on va faire du Cross !
    Je lui ai fait un bisou et je l'ai sortie dans la cour.


    Dans la cour

    Je l'ai attaché à l'anneau d'attache et je l'ai ausculté de partout.
    Je n'ai vu rien de spécial, tout était parfait et elle n'avait ni enflure, ni plaie, ni blessure.
    Je me suis ensuite baissée pour lui curer les pieds.
    Je lui ai parlé doucement pendant que je lui les curaient, et elle semblait vraiment m'écouter.
    Je me suis relevée et je l'ai calinée.
    Elle était très heureuse !
    Je l'ai ensuite pansée avec l'étrille, la brosse dure pour enlever les peaux mortes, le bouchon pour la saleté et tout à la fin, je lui ai passé un coup de brosse douce pour que sa robe brille.
    Je lui ai démélé la crinière et la queue, j'ai tressé la queue car ça me dérangeait parfois pendant le travail, et je suis allée chercher le licol et le matériel de Cross dans la sellerie.
    Quand je suis revenue, j'étais presque étonnée de voir Alliage encore là, toute calme (Lol !).
    Je lui ai mis son licol et je l'ai amené dans le manège.



    Dans le manège : Echauffement

    J'avais décider de lui faire travailler la maniabilité.
    Je lui ai demandé de tourner bien en rythme, sur un sol assez mou, donc assez dur à manier.
    Elle semblait aimer le nouvel exercice, mais étais un peu perturbée par ce sol si bizarre... Lol !
    Elle s'est bien concentrée et m'a fait un beau cercle bien rond !
    Je lui ai caressé l'encolure et je l'ai fait tourner dans l'autre main.
    Elle semblait moins à l'aise, alors je l'ai bien fait travailler, en utilisant la chambrière, car ça l'aidait vraiment.
    Au bout d'un moment, j'ai arrêté 2 minutes et on recommence !
    Elle était mieux, et au bout de 10 minutes, c'était même bien !
    Je l'ai félicité et je l'ai mise au trot.
    Elle trottait d'un bon pas, un peu trop saccadé.
    Pour enlever ce défaut, je l'ai remise au pas.
    Puis au petit trot, en allongant progressivement l'allure.
    Je suis de nouveau passée au pas, au petit trop, en allongeant.
    Conciente de l'exercice, Alliage s'est fort concentrée et a fait un superbe trot, bien souple et élégant !
    Je l'ai félicité avec un sucre et j'ai réessayer pour en avoir le coeur net.
    Pas de doute, elle y arrivait !
    Je l'ai mise au galop, et là je n'avais rien à faire.
    C'était parfait !
    Je l'ai félicité et emmenée au parcours de Cross pour l'entraînement.


    Au parcours de Cross : Entraînement

    Je l'ai d'abord attachée au poteau et j'ai installé des obstacles.
    Au menu :
    - Plusieurs cavalletis camouflés avec des branches et des feuilles
    - Une minie-haie, très facile mais pourtant où il faut bien se concentrer
    - Une grande haie, plus difficile
    - Une bassine d'eau elle aussi camouflée
    - Et finalement le fossé déjà installé
    Je l'ai harnaché et ça m'a pris 20 minutes, car elle gonflait à chaque fois le ventre.
    Alliage qui n'était pas indifferente, et puis, ensuite le hasard à fait les choses ! Lol !
    ça lui a suffit et j'ai pu resserer la sangle sans problème.
    Le reste, c'était du gâteau.
    Je suis ensuite montée sur Alliage et je lui ai fait faire un tour au trot, puis au galop.
    Elle a bien reconnu le terrain et semblait attentive et tranquille.
    Je l'ai caressé et nous avons sauté ensemble les cavalletis.
    Contrairement à se qu'on pourrait croire, c'était assez dur, car les cavalletis ne se voyaient pas super bien.
    Mais, Alliage a bien sauté, même si elle sautait un peu trop haut par raport à l'obstacle.
    J'ai refait l'exercice, et comme elle savait où se trouvait les cavalletis, elle était confiante et a très bien réussi !
    Je l'ai félicité et j'ai abordé la petite haie.
    Elle était vraiment très confiante, même trop et a fait tomber le bloc du haut.
    Fachée, elle m'a fait un coup de cul et je lui ai dit :
    - Non !
    D'un ton ferme.
    Elle était toute honteuse et m'a sauté l'obstacle comme il le fallait !
    C'était tellement bien que je n'ai pas vu arriver le prochain obstacle et résultat : J'ai fait tomber à Alliage le bloc du haut !
    Oh lala !
    Moi alors !
    Lol !
    J'ai continué et nous avons refait la grande haie superbement bien !
    Avec peu d'élégance, mais c'était parfait côté technique !
    Je l'ai félicité et je me suis approchée de la bassine d'eau.
    Alliage a fait un bond en arrière et j'ai du la rassurer 5 minutes pour qu'elle aie finalement tremper le bout du museau dedans.
    J'ai tellement ri que ma chérie a sursauté !
    Je me suis excusée et elle m'a bien fait la faveur de sauter ce drôle d'obstacle !
    Je l'ai félicité et j'ai aborder le fossé, qui était pour elle un jeu d'enfant.
    Je l'ai félicité, et pour la détente, je l'ai amené dans la forêt.


    Dans la forêt : Détente

    Nous avons marché au pas pendant toute la ballade.
    Nous avons pris un chemin par les bois que nous ne connaissions pas.
    Résultat, je me suis paumée !!!
    Lol !
    Nous avons marché encore un peu, et j'ai vu un petit village.
    Je me suis arrêtée, j'ai laissé Alliage boire un peu et je suis allée acheter des bonbons pour chevaux car j'étais à cour.
    Je lui en ai donné un et finalement, j'ai complétement détendu les rênes, pour laisser ma beauté retrouver le chemin du retour.
    Elle a su s'orrienter parfaitement, et je l'ai félicité !
    Ensuite, je l'ai encore détendu 5 minutes en main, où j'ai beaucoup réfléchi.
    Puis, je me suis reprise en main (Lol !) et je l'ai ramené dans la cour.


    Dans la cour

    Je l'ai attaché et je l'ai désharnché.
    Comme elle avait super bien travaillé, j'ai décidé de la récompenser avec une séance de soins que pour elle !
    Je l'ai tout d'abord tondue avec une tonte en manteau.
    Je ne me suis loupée nulle part !
    Lol !
    Je lui ai tondu une petite partie où j'ai tondu un coeur avec écrit : A + I, donc, Alliage + Izarya!
    Lol !
    Je l'ai ensuite emmenée dans le coin douche.
    Là, je l'ai douché partout.
    Les membres puis le dos et ensuite le garrot.
    Je l'ai shampoignnée et j'ai attendu 30 secondes.
    En attendant, je lui ai curer et graissé les pieds.
    Après, je l'ai rincée et j'ai égalisé ses crins aux ciseaux.
    Je lui ai mis du démélant, j'ai attendu 1 minute et j'ai rincé.
    Je l'ai ensuite séchée, et j'ai brossé sa crinière et sa queue.
    Je lui ai mis ses bandes de repos, pour fortifier un peu les tendons.
    J'ai mis de la vaseline autour des yeux et de la bouche, et comme dernier truc : Je lui ai mis une belle couverture !
    Elle avait fière allure !
    Je l'ai ensuite massée à l'huile d'eucalyptus et j'ai passé sa robe avec une petite patte légerement humide pour faire briller son poil.
    Je l'ai caliné et ramené au box.


    De retour au box

    Avant de remettre Alliage dans son "coin", j'ai nettoyé-désinfecté son box à fond.
    J'ai ratissé sa litière, nettoyé son abreuvoir et sa mangoire et mis de l'eau et de l'avoine fraîche.
    Ma Beauté Fatale était super heureuse et elle a hennit de toutes ses forces pour moi !
    J'ai du partir avec grand regret, mais j'allais la revoir demain.

    Voilà !!



    --------------------
    ==> Hello EveryBody !!! Is Only Me !! <==
    lucile
    vive ulysse
    Membre
    24 messages postés
       Posté le 06-01-2006 à 18:19:35   Voir le profil de lucile (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucile   

    il est magnifique jaime bien sa robe ^^
    i z a r y a
    --> DiRl0 p0uR v0uS sErViR ! <
    Membre
    i z a r y a
    99 messages postés
       Posté le 30-08-2006 à 18:34:04   Voir le profil de i z a r y a (Offline)   Répondre à ce message   http://ranch-montagne.alloforum.com   Envoyer un message privé à i z a r y a   

    La jeune fille entra dans l'écurie. La première qui la vit fut Alliage. Elle hénnit et tappa du pied. Cela faisait longtemps qu'elle n'était pas venue et la jument faisait pré-box depuis plusieurs mois.
    "Alors ma poule..Comment tu vas ?? Tu m'as manqué tu sais .. ?"
    Elle fit un calin à la jument .
    Elle alla chercher son licol américain et une longe et sortit la jument de son box.
    Alliage était habituellement d'une robe très claire mouchetée de petites taches alezanes , aujourd'hui elle était completement encrassée. Cela devait faire longtemps que personne ne l'avait brossée , meme si Izarya avait demandé à un palefrenier de s'occuper de la jument . Ses pieds étaient en fin de ferrure .
    De grosses taches d'herbe , de crottin et de boue recouvraient l'habituelle belle couleur de la jument.
    En colère , elle décida de faire un magnifique pansage à la jument.
    Elle passa l'étrille américaine sur les parties charnues , prit la pierre ponce pour les taches qui persistaient.
    En une heure et demi presque deux , la jument avait retrouvé sa robe habituelle. Les pieds graissés et curés , les crins démêlés. Elle était magnifique.
    Alliage regarda sa cavalière l'air de dire "bon tu vas me bosser oui ou pouet ??"
    Izarya rit et alla chercher son tapis bordeau brodé avec le prénom d'Alliage, sa selle de dressage noire et un filet avec mors de bride.
    Elle harnacha la jument et l'emmena en carrière.
    Alliage ronflait , les yeux grands ouverts les oreilles pointées en avant.
    "Eh bien ça va être sportif ma grande !!"
    Elle attacha une longe de travail au mors de la jument et la mit au pas . La jument marcha activement à 20m de sa cavalière. Cette derniere demanda le trot d'un simple claquement de langue et Alliage s'executa , la tête levée , la crinière au vent et la queue levée.
    Elle était vraiment magnifique ...
    Elle claqua la langue et Alliage se mit au galop . Ce même galop cadencé , dans la meme position.
    Il vint une idée à Izarya . Et si elle faisait pouliner Alliage ? C'était la seule qui était calme , posée , qui avait de magnifiques allures et qui avait un coup de saut pas mal...
    Elle fit travailler la jument encore un peu puis elle décida de monter dessus.
    Elle la fit travailler les transitions , les figures de manège puis elle décida d'aller en balade pour détendre Alliage.
    Elle réfléchit à son idée et se dit que cela pouvait être possible..

    Elle rentra la jument , la dessella et la débrida. Elle lui fit un bon pansage , puis la mit au parc . Pendant ce temps elle vida completement le box d'Alliage , désinfecta et remit de la sciure fraiche . Elle rentra la jument et la laissa en paix. Elle devait être chouchoutée encore plus que d'habitude si elle devait avoir un poulain !



    --------------------
    ==> Hello EveryBody !!! Is Only Me !! <==
    Haut de pagePages : 1  
     
     Ranch de la Montagne version 2.0  .: Ecuries :.  Ecuries Des Directrices  .oO AlLiAgE Oo. --> IzArYaNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum