Ranch de la Montagne version 2.0
Administrateurs : Arizona, Honey Horse, i z a r y a, Laurie
 
 Ranch de la Montagne version 2.0  .: Ecuries des Ventes :.  Etalons 

 .oO b0bYtCh0 Oo.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
i z a r y a
--> DiRl0 p0uR v0uS sErViR ! <
Membre
i z a r y a
99 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 12:41:33   Voir le profil de i z a r y a (Offline)   Répondre à ce message   http://ranch-montagne.alloforum.com   Envoyer un message privé à i z a r y a   

  • Caractéristiques

    Nom : Bobytcho
    Type : Poney
    Sexe : Etalon
    Âge : 10 ans
    Race : Haflinger


  • Caractère

    Magnifique étalon super affectueux , volontaire et appliqué !


  • Spécialités

    - Dressage
    - CSO


  • Palmarès

    - Cso, concours n°1


  • Reproduction

    /


  • Photo(s) :



  • --------------------
    ==> Hello EveryBody !!! Is Only Me !! <==
    i z a r y a
    --> DiRl0 p0uR v0uS sErViR ! <
    Membre
    i z a r y a
    99 messages postés
       Posté le 21-12-2005 à 12:42:17   Voir le profil de i z a r y a (Offline)   Répondre à ce message   http://ranch-montagne.alloforum.com   Envoyer un message privé à i z a r y a   

    J'entre dans l'écurie et le premier cheval qui hénnit est Bobytcho !! Je vais lui faire un petit calin et vais voir mes juments ! Elles sont calmes et somnolent tranquillement. L'état de Signe était plutot stable .

    Après un tour de mes chevaux,je vais chez mon étalon !! Mon unique mâle !! ^^
    Je rentre dans le box et lui flatte l'encolure. Je ressors et prends ma boite que j'avais posé devant la porte .
    Je le brosse soigneusement,lui fais plein de papouille et de calins. Il me manquait terriblement. Je n'avais plus trop le temps de m'occuper de lui et je regrettais. Mes concours,mes souvenirs...J'avais vécu tellement de choses avec lui. M'aimait t'il ? Pouvait t'il m'aimer ? Moi la proprio toujours absente...Je venais de temps en temps entre deux cours où visites...Trop occupée pour m'occuper de mes amis les plus chers qui m'avaient tant aidé...
    Je chasse mes idées noires et vais chercher le harnachement et la selle dans la sellerie. Il faisait noir mais les lumières automatiques de la cour s'allumèrent dès que je mis le pied dehors. Tout était désert,les chevaux mastiquaient pour la plupart leur foin et leurs grains. La bonne odeur de l'écurie règnait.
    Dans la sellerie,l'odeur de cuir. Tout était balayé de frai. Je souris en pensant a mes cavalières , qui se donnaient tellement de mal pour tenir cet endroit propre!!
    Je retourna au box avec lui et mis le tapis,l'amortisseur puis la selle. Il coucha un peu les oreilles. Donc je lui enleva le matériel et lui fit sentir. Comme il n'avait plus l'habitude d'être monté régulièrement il avait prit de mauvaises manies et je détestais que mes chevaux niaquent où roulent des yeux lorsque j'approche avec la selle. C'est comme ça...Je ne sais pas pourquoi !! Je passe les rênes au dessus de la tête de Bobytcho et vais dans le manège, motivée même si j'étais très très fatiguée!!

    ==> SuItE aU mAnEgE !! <==


    Je longe l'allée de mon écurie , en main à coté de mon Bestiau Je lui enfile son licol en nylon rouge tout nouveau Puis je le sors !! Je l'attache devant le box à un anneau . Je décide de faire son box en premier : je rammène la brouette, il me regarde comme s'il disait "je compte moin que mon box moi?? C'est gentil... " Je souris et me dis que les chevaux étaient des sacrés fénomènes!!!
    Après mon boulot ,je lui flatte l'encolure et lui dis
    -"Maintenant à toi de te faire beau !! Ton box est tout propre et tu as de la sciure toute fraiche et qui sent bon !! "
    Je m'accroupis devant ma boite et réfléchis un moment. Par quoi commencer?? Je pris un cure-pied et me dirigea vers lui. Je posa ma main sur son épaule et la glissa jusqu'au boulet. J'appuya mon épaule contre lui et il leva le pied. Je lui nettoya le sabot puis mit de la graisse sur la fourchette,les glomes,la sole puis la paroie.
    Je fis de même avec les trois autres pieds !! Il restait toujours aussi docile. Il semblait fatigué (Je pense qu'il l'était car d'ordinaire il était plus agité que ça!!)
    Je sors ensuite une étrille et un bouchon. Je passe l'étrille sur toutes les parties charnues et la tape de temps en temps contre mon bouchon (la brosse bien sur !!). Une fois que la poussière était éliminée,je passe le bouchon. Je le nettoie avec mon étrille pour ne pas remettre la saletée que j'avais enlevé sur mon vaval !!
    Une fois les deux cotés faits,je passe un coup de brosse douce puis d'époussette pour faire briller la robe.
    Je prends mon démélant et en asperge un peu sur la queue et la crinière puis démèle. Je recula pour admirer le travail : par-fait !!
    Je lui montre une friandise et le détache. Il me suis sans que je le touche dans le box. Là , je les luis offres !! Je lui met sa couverture rouge à bords noirs. Il avait fière allure !! J'enleva un peu de sciure qu'il avait sur le tissu et me retourna pour quitter le box. Je lui fis un gros gros gros BIG smack !!
    -"Bye loulou !! J't'aimeuh tout fort "



    --------------------
    ==> Hello EveryBody !!! Is Only Me !! <==
    i z a r y a
    --> DiRl0 p0uR v0uS sErViR ! <
    Membre
    i z a r y a
    99 messages postés
       Posté le 02-01-2006 à 00:05:59   Voir le profil de i z a r y a (Offline)   Répondre à ce message   http://ranch-montagne.alloforum.com   Envoyer un message privé à i z a r y a   

    Izarya entra dans le box de mon cheval.

    - Coucou mon beau ! Comment sa va bien aujourd’hui ?

    Elle prit sa mallette de pansage et son licol, elle enfila le licol à la tête de mon doudou qui gesticulait un peu de partout, tout excité, popo attacha la longe d’attache au crochet et ouvrit la mallette. Elle en sortit un bouchon et une étrille en fer, elle passa l’étrille sur tout le corps du cheval, puis le bouchon pour enlever les dernières saletés, le cheval était tout propre du poil ! popo lui passa un coup de bouchon et de peigne sur les crins pour les démêlais, facile avec un lusitanien de crinière longue et ondulée. Elle lui donna un bonbon qu’il ne manqua pas de manger en un instant

    - T’es un gros gourmand hein toi ?

    Le cheval hennit doucement et se retourna, mordant la porte du box, s’impatientant de pouvoir se dégourdir les jambes !popo lui passa un coup de brosse douce et d’époussette, elle lui nettoya le visage avec une éponge humide. Elle vérifia les sabots, les pieds étaient toujours curés et soignés par le palefrenier mais il fallait toujours vérifié ! Là les sabots étaient très bien soignés ! popo rangea ses ustensiles dans la mallette qu’elle poussa dans un coin du box ! Elle fila dans la sellerie et prit le couvre reins de Bobytcho, les guêtres, la bride espagnole ainsi que la selle portugaise qu’elle avait reçu pour son Noël . Elle revînt près de son étalon qui rechigna voyant l’harnachement :

    - On ne fait pas de fumée sans feu mon beau ! Faut toujours harnacher quand on veut bosser ! Lol

    Elle installa le tapis et le couvre rein puis la selle, elle brida et rajouta les guêtres, elle fila prendre un collier de chasse aussi qu’elle ajouta à l’harnachement, le bel étalon isabelle était superbe comme ça ! Izarya lui prit les rênes, détacha le licol qu’elle laissa au crochet et emmena le cheval au manège.

    De retour du boulot elle dessella le cheval et le caressa. Elle le brossa et lui cura les pieds. Elle le regarda gentiment et lança :
    "Tu sais mon grand...il serait temps que je te place en retraite..."
    ELle regretta d'avoir pensé cela.Le cheval n'avait que 13ans...Mais il avait travaillé toute sa vie et commençait à peiner au travail.Il lui fallait rester au vert et être monté plus 'occasionnellement' sans bien sur etre relaché totalement. Il avait encore un bon morceau de vie devant lui !!

    "Tchao mon grand !!"



    --------------------
    ==> Hello EveryBody !!! Is Only Me !! <==
    lucile
    vive ulysse
    Membre
    24 messages postés
       Posté le 06-01-2006 à 18:18:55   Voir le profil de lucile (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucile   


    Haut de pagePages : 1  
     
     Ranch de la Montagne version 2.0  .: Ecuries des Ventes :.  Etalons  .oO b0bYtCh0 Oo.Nouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum