Ranch de la Montagne version 2.0
Administrateurs : Arizona, Honey Horse, i z a r y a, Laurie
 
 Ranch de la Montagne version 2.0  .: Ecuries :.  Ecuries Des Directrices 

 .oO IdEa Oo. --> IzArYa

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
i z a r y a
--> DiRl0 p0uR v0uS sErViR ! <
Membre
i z a r y a
99 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 12:36:58   Voir le profil de i z a r y a (Offline)   Répondre à ce message   http://ranch-montagne.alloforum.com   Envoyer un message privé à i z a r y a   

  • Caractéristiques

    Nom : Idéa
    Type : Cheval
    Sexe : Jument
    Âge : 10 ans
    Race : Pur Sang Arabe


  • Caractère

    Idéa est un peu spéciale, elle à recommencer un débourrage vu qu'elle est trop nerveuse, elle va beaucoup mieux et est plus saine d'esprit.On peut la monter .



  • Spécialités

    - Dressage
    - Cross
    - CSO
    - CCE



  • Palmares
    /


  • Reproduction
    /

  • Photo(s) :





  • --------------------
    ==> Hello EveryBody !!! Is Only Me !! <==
    i z a r y a
    --> DiRl0 p0uR v0uS sErViR ! <
    Membre
    i z a r y a
    99 messages postés
       Posté le 21-12-2005 à 12:38:21   Voir le profil de i z a r y a (Offline)   Répondre à ce message   http://ranch-montagne.alloforum.com   Envoyer un message privé à i z a r y a   

    Ce matin , j'ai voulu monter Idea pour l'habituer a son nouvel environnement. Elle venait d'arriver dans la nouvelle écurie.

    Quand je suis rentrée dans son box , la jument est venue près de moi directement. Je lui donne un sucre, je la caresse et je pars chercher ses affaires. Je la brosse soigneusement et je la prépare pour la monter. Quand j'ai voulu lui mettre le tapis de selle elle a eu un peu peur. Je lui ai fais sentir la chose et je l'ai mise délicatement sur son dos. Elle n'a plus eu peur après ça. Puis je lui ai mis sa selle. Elle n'a pas eu peur non plus. Mais quand j'ai voulu lui mettre le bridon... Quelle pagaille !! J'ai essayé de lui mettre les rènes autour de l'encolure. Elle ne c'est pas laissé faire : la sale petite bête m'a bousculée. Finalement je suis sortie et j'ai attendu qu'elle se calme. Puis je suis retournée dans le box et j'ai quand mème réussi a lui mettre son bridon. Puis je suis partie dans le manège. Quand je suis montée dessus elle n'a pas bougé. Je l'ai mise au pas et j'ai fait le tour du manège. Elle n'a pas essayé de me débarquer. Mais quand je suis partie au trot elle est partie en faisant des ruades. Je suis restée dessus mais de justesse. Alors je lui ai fait faire quelques tours au galop en longe pour la calmer. Finalement je suis remontée et j'ai fait du trot. Elle n'a pas bougé. Je suis partie au galop et elle a fait une ruade mais sans plus. Puis je suis repartie, je l'ai remise dans son box, je lui ai donné des carottes et je suis partie.



    --------------------
    ==> Hello EveryBody !!! Is Only Me !! <==
    Laurie
    ! LOV€ HOR$€$ FOR€V€R
    Membre
    Laurie
    128 messages postés
       Posté le 22-12-2005 à 13:47:28   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

    (T'as beaucoup de chevaux !! Mais ils sont tous super beaux !! ^^)


    --------------------
    i z a r y a
    --> DiRl0 p0uR v0uS sErViR ! <
    Membre
    i z a r y a
    99 messages postés
       Posté le 23-12-2005 à 13:18:44   Voir le profil de i z a r y a (Offline)   Répondre à ce message   http://ranch-montagne.alloforum.com   Envoyer un message privé à i z a r y a   

    Oui j'en ai beaucoup mais il viennent de l'ancien site et c'est mes tout premiers alors j'y tiens beaucoup !!


    --------------------
    ==> Hello EveryBody !!! Is Only Me !! <==
    Laurie
    ! LOV€ HOR$€$ FOR€V€R
    Membre
    Laurie
    128 messages postés
       Posté le 23-12-2005 à 20:13:30   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

    (Oui je te comprend ^^)


    --------------------
    i z a r y a
    --> DiRl0 p0uR v0uS sErViR ! <
    Membre
    i z a r y a
    99 messages postés
       Posté le 02-01-2006 à 00:02:32   Voir le profil de i z a r y a (Offline)   Répondre à ce message   http://ranch-montagne.alloforum.com   Envoyer un message privé à i z a r y a   

    Cet après midi je suis allée voir Idea.

    Je rentre dans son box:
    - Bonjour ma belle !! Alors, toujours aussi contente de me voir depuis hier ???
    Elle me regarde mais ne fait rien. Je lui donne un sucre. Finalement elle vient vers moi.
    - Ca l'air d'aller apparement. Tu veux aller au paddock ???
    Elle lève la tète. Puis elle vient se frotter a moi.
    - Je crois que ca veut dire oui.
    Je vais chercher ses affaires et je la conduit au paddock.
    Après une heure au paddock je vais la rechercher. Elle ne veut pas venir.
    - Tu ne crois pas que tu as passé assez de temps au paddock ???
    Je la prends par le licol et je la tire de force hors de la piste. Elle me suis a contre coeur.
    - Tu es de bonne humeur toi aujourd'hui !!!
    Elle me bouscule. Je la bouscule a mon tour.
    Je la rentre au box, je lui donne du foin et je m'en vais.
    - Salut ma sale bébète !!!



    --------------------
    ==> Hello EveryBody !!! Is Only Me !! <==
    Haut de pagePages : 1  
     
     Ranch de la Montagne version 2.0  .: Ecuries :.  Ecuries Des Directrices  .oO IdEa Oo. --> IzArYaNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum