Ranch de la Montagne version 2.0
Administrateurs : Arizona, Honey Horse, i z a r y a, Laurie
 
 Ranch de la Montagne version 2.0  .: Ecuries :.  Ecuries Des Directrices 

 .oO s0lEiL Oo. --> IzArYa

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
i z a r y a
--> DiRl0 p0uR v0uS sErViR ! <
Membre
i z a r y a
99 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 12:43:30   Voir le profil de i z a r y a (Offline)   Répondre à ce message   http://ranch-montagne.alloforum.com   Envoyer un message privé à i z a r y a   

  • Caractéristiques

    Nom : Soleil
    Type : Cheval
    Sexe : Jument
    Âge : 10 ans
    Race : Pur Sang Arabe


  • Caractère

    Gentille et très douce, elle est aussi fière et plutôt dure à monter, elle adore apprendre et faire plaisir à son cavalier avec qui elle est très complice. Soleil est une magnifique arabe digne de sa race.


  • Spécialités

    - Dressage
    - Show
    - Endurance
    - CSO


  • Palmarès

    /


  • Reproduction

    /


  • Photo(s) :



  • --------------------
    ==> Hello EveryBody !!! Is Only Me !! <==
    i z a r y a
    --> DiRl0 p0uR v0uS sErViR ! <
    Membre
    i z a r y a
    99 messages postés
       Posté le 21-12-2005 à 12:44:05   Voir le profil de i z a r y a (Offline)   Répondre à ce message   http://ranch-montagne.alloforum.com   Envoyer un message privé à i z a r y a   

    Cet après midi j'ai décidé de monter Soleil un petit peu.

    - Coucou ma toute belle !! Comment tu vas ?
    Elle hennit. Je la caresse.
    - On va travailler un peu cet après midi ? D'accord ?
    Elle redresse la tète. Je vais chercher ses affaires. Je la panse et je la prépare.
    - On y va ?
    Elle me suit sans faire d'histoires. Je vais monter dans le manège car je ne connais pas encore bien ses réactions. Je la ressangle et je saute en selle. Je veille bien àfaire les bons mouvements pour ne pas l'effrayer. Je prends un contact doux avc la bouche et je commence a marcher. Elle est très confortable mais très nerveuse.
    - Calme toi ma belle ! Doucement !
    Je sens qu'elle m'écoute mais elle ne régait pas. Je tire légèrement sur les rènes pour la ralentir. Elle m'écoute. Je lui parle tout le long du travail.
    - C'est bien ma fille. Là ! Doucement !
    Elle ralentit un peu. Elle comprends tout ce que je lui dit. Je pars au trot. Un petit trot tranquille. Pas de mouvements brusques. Elle est très sensible dans la bouche. Je la prépare pour partir au galop. Je pars dans le coin. Elle commence a accelerer mais je la reprends. Je lui fais faire un petit galop rassemblé. Toujours en étant doux au contact de la bouche. Puis je la fais repasser au trot. Je la laisse trotter un bon moment les rènes semi longues. Mais je garde le contact. Puis je repasse au pas tranquillement. Je la félicite.
    - Bravo ma belle ! Tu as bien travaillé !
    Je la laisse soufler au pas rènes longues. Puis je la rentre au box. Je lui donne du foin et je la caresse. Je reste encore un peu dans son box. Je la caresse et lui fait pleins de calins puis je m'en vais.
    - Au revoir ma toute belle !



    --------------------
    ==> Hello EveryBody !!! Is Only Me !! <==
    i z a r y a
    --> DiRl0 p0uR v0uS sErViR ! <
    Membre
    i z a r y a
    99 messages postés
       Posté le 02-01-2006 à 00:03:07   Voir le profil de i z a r y a (Offline)   Répondre à ce message   http://ranch-montagne.alloforum.com   Envoyer un message privé à i z a r y a   

    Ce matin j'ai été dire bonjour a Soleil.

    - Bonjour ma Puce !! Comment ça va ?

    Elle vient près de moi. Je lui donne une carotte.

    - Que dirais tu que je te monte ce matin ?

    Elle se frotte a moi. Je pars chercher ses affaires dans la sellerie. Je la panse et je regarde si elle n'est pas blessée. Je vois qu'elle a une petite plaie au garot. Petite mais je ne l'ai pas montée car c'est juste a l'endroit de la selle.

    - Comment t'es tu fais ça ? Certainement pas quand je t'ai montée car j'avais vérifié si tu n'étais pas blessée. Tu t'es peut être cognée. Je ne sais pas...

    Je désinfecte la plaie et mets de la pommade cicatrisante dessus.

    "Aujourd'hui je crois que je vais te lacher dans le manège et te faire travailler comme ça ! "

    Je lui mets son licol et je l'emmène dans le manège. Je détache la longe. Je la laisse se détendre un peu et puis je commence a travailler. Je la fait trotter en liberté. Je lui parle. Puis je la fait galoper un peu. Après une petite demi heure de travail je la laisse tranquille. Puis il me vient une idée. Je la laisse dans le manège et je pars chercher une carotte. Je la monter a Soleil et je la mets dans un seau au milieu de la piste. Au début Soleil regarde le seau mais après elle plonge la tète dans le seau et attrape la carotte. Elle est vraiment intelligente. Je la félicite chaudement.
    - Bravo Soleil ! Tu es super toi !
    Ensuite je la remprends et je la rentre au box. Je lui donne du foin et je m'en vais.
    - Salut la génie !



    --------------------
    ==> Hello EveryBody !!! Is Only Me !! <==
    lucile
    vive ulysse
    Membre
    24 messages postés
       Posté le 06-01-2006 à 18:18:17   Voir le profil de lucile (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucile   

    trop trop bo !!!!
    Haut de pagePages : 1  
     
     Ranch de la Montagne version 2.0  .: Ecuries :.  Ecuries Des Directrices  .oO s0lEiL Oo. --> IzArYaNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum